Marketing & Communication :
votre marque mérite le meilleur !

Le Conseil, c’est l’Action !

Le marketing avant la communication, s'il vous plait ! On commence par le début : le marché, les concurrents, les produits et l'action commerciale. Ensuite, on communique sur tout ça.

Je ne conseille pas mes clients pour les regarder se débrouiller seuls. Je conçois, je crée, je fabrique, je mouille la chemise avec eux. Le conseil sans compétences techniques solides, c’est du pipeau !
« L’Homme est intelligent parce qu’il a deux mains. » écrivait mon ami Épictète.

Une parfaite maîtrise des outils techniques, logiciels ou plateformes digitales permet de faire le maximum de choses soi-même et d’encadrer très solidement les prestataires.

Combien de clients abusés ais-je vus ! « Ah, ça c’est très compliqué, Madame, ça va coûter très cher ! » Viens par ici, petit coquin, et discute maintenant avec JeanDo : ça c’est mal fait, on recommence. Ça, c’est deux jours, pas dix ! Et ça, c’est bâclé, prends ton temps mais fais propre.

À l’inverse, un bon prestataire adore un Conseil ou un Dircom compétent : les cerveaux chauffent et le meilleur en sortira.

Lire la vidéo

Jean-Dominique Reffait
Stratégie marketing et communication

LET'S TOAST TOGETHER

Faisons connaissance autour d’un verre !
On connait les bons endroits pour échanger sereinement !